Alexa a eu un peu de mal à comprendre [MàJ]

Nicolas Furno |

Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, semble avoir quelques problèmes à répondre aux demandes des utilisateurs européens. Nous avons constaté le problème sur notre Echo Dot après le repas, mais des témoignages relevés par Engadget signalent le début des ennuis vers 10 heures, heure française. Si Alexa refuse de répondre autre chose qu’un message disant qu’elle a « un peu de mal à comprendre pour l’instant », inutile de vérifier votre connexion, c’est un problème global.

Les serveurs irlandais d’Amazon ont eu quelques problèmes de connexion ce matin, ce qui explique sans doute le bug d’Alexa. Néanmoins, ces problèmes sont censés être réglés maintenant, et l’assistant vocal ne répond pas plus dans notre cas. La patience est donc la seule solution à ce stade…

À noter que nous n’avons pas eu de problème avec une Sonos. Est-ce que les serveurs sont différents dans ce cas ?

[MàJ 26/09/2018 14h43] : le service est restauré chez nous, Alexa est à nouveau fidèle au poste pour allumer les lumières, confirmer le temps qu’il fait et raconter des blagues.

Accédez aux commentaires de l'article