Le smartphone sans trou de Meizu va quand même faire un trou dans le portefeuille
Si l’envie vous prenait de tester dès à présent un futur sans trous, Meizu vient de lancer une campagne Indiegogo pour acheter le Zero. Annoncé il y a quelques jours, ce smartphone a la particularité de n’intégrer aucun port, aucun trou, pas d’encoche, rien. Un écran AMOLED sur un châssis en céramique, et voilà trou tout (lire : Zero : Meizu sont passés les trous ?).
Un tel appareil, ça se mérite : pour avoir un avant-goût de ce qui nous attend, il faudra débourser 1 299 $. Meizu ne propose qu’une centaine de ces « Engineer Units », alors faites vite. Les premières livraisons seront assurées dès le mois d’avril (une version « Pioneering » vendue 2 999 $ sera livrée immédiatement).
Le Zero embarque un écran de 5,99 pouces, un Snapdragon 845, la technologie eSIM (pas de slot pour une carte SIM bien sûr), un appareil photo de 20 mégapixels à l’avant et un duo de capteurs au dos (12 et 20 mégapixels), la recharge par induction 18 watts. Il est aussi certifié IP68 pour la résistance à l’eau.
Le futur des iPhones.
Joli design. Simple, épuré, symétrique. Pas d'encoche, un bel écran.
Que j'aimerais un iPhone qui reprenne à nouveau ces principes.
@Giru
"Joli design. Simple, épuré, symétrique. Pas d'encoche, un bel écran.
Que j'aimerais un iPhone qui reprenne à nouveau ces principes."
Je sens tout à coup que l'absence de port jack va enfin devenir génial !
@Giru
*anti-ergonomique
@armandgz123
Qu’est-ce qui est anti-ergonomique? L’encoche affreuse des iPhones et autres smartphones qui ont copié cette idée moisie? Je suis bien d’accord ?
Je reste avec mon iPhone 7 inlassablement jusqu’à ce qu’Apple revienne a une conception du niveau de qualité des iPhones 5/5S/SE. Pas d’encoche ridicule, pas d’appareil photos qui dépasse, retour de la symétrie qui leur était si chère jusqu’à l’iPhone X. Ça prendra probablement encore du temps, mais l’arrivée de modèles comme ce Meizu va dans le bon sens pour moi.
@Giru
Ce qui est anti-ergonomique, c’est de ne pas avoir un seul bouton, chargeur en situation d’urgence
@armandgz123
Mouais, c’est de toute façon vers ça que l’on va. Apple supprimera les ports dès qu’ils en auront les moyens, ils ont montré suffisamment de fois que c’était leur volonté. L’iPhone (comme la plupart des smartphones) est de toute façon un appareil fermé, ça ne changera pas grand chose que le port de charge disparaisse.
L’Apple Watch est un autre exemple. Il y a bien un port, mais uniquement pour la réparation.
@Giru
Je n’attends que ça, mais avec des solutions équivalentes !
Les 2 constructeurs qui ont souvent un temps d’avance sur les autres et qui sont vite copiés ou dont les designs sont ensuite améliorés c’est HTC et Meizu
Tient c’est le prix d’un iPhone XS Max avec plein de trous :)
@Napoba
"prix d’un iPhone XS Max avec plein de trous :)"
Et une horrible encoche
@en ballade
Et "l'os" degeulasse en moins tu oublies .
@en ballade
"Et une horrible encoche"
Ça doit faire 218 commentaires de ce style que tu fais et personne ne te réponds alors de temps en temps que je remet un peu en avant
Merci qui ?
Une eSIM sans slot pour une carte SIM standard, pour le moment, ça limite les opérateurs en France...
Sinon, combien de mémoire pour ce prix (pas de SD) ?
C’est en tout cas un appareil sans concession...
@Bigdidou
Ça limite pas, ça élimine la France.
Aucun opérateur ne l’a prends en charge. Et bien au lancement de l’iPhone tout les opérateurs disaient y travailler dessus. Maintenant quand on demande, plus aucun ne veux donner de nouvelles
@Napoba
« Ça limite pas, ça élimine la France.
Aucun opérateur ne l’a prends en charge. »
Orange prend en charge la eSim de l’Apple Watch
...me semble-t-il
@jazz678
Oui pour l’Apple watch c’est tout et donc attachée à un forfait, pas autonome
Pour les téléphones, aucun opérateur la prends en charge
@Napoba
La technologie n’est pas différente d’une esim d’AW et celle d’un smartphone. Il s’agit de faire une émulation de la carte SIM classique physique par le processeur de l’appareil.
Orange l’a fait avec l’AW parce que l’appareil proposait une technologie eSim intégrée. Ça n’a rien à voir avec le forfait. Ils pourraient proposer un forfait avec l’AW seule.
Si orange a pu le faire avec l’AW, ils peuvent le faire avec un smartphone.
La question est plutôt : y’a t’il un intérêt pour un opérateur de proposer ce téléphone et avoir une exclusivité de distribution par exemple?
J’ai un doute compte tenu du peu d’avantage que ça apporterait
Pas très sexy, tout ça
?
Personnellement je pense que c’est effectivement vers cela que les futurs smartphone vont aller, Apple ne pourra simplement pas s’enorgueillir sur scène du « No more Button ».
C’est du marketing avant tout.
Produire 100 unités n’a aucun autre intérêt.
Faire la même chose des 10 dizaines de millions de fois c’est le vrai challenge pour les fabricants.
On peu faire toute sorte de chose très interessante à petite échelle.
https://thenextweb.com/plugged/2019/01/24/meizu-zero-holeless-phone-advertising-pr-apple/
@reborn
Exactement , Mais ça fait pas parler de la marque ...
Bonjour le SAV et bonjour les maj softwares en tout cas. Ce sont des téléphones de collection plus qu'autre chose.
Ces titres ??
Pas de Face id et l’écran n’est pas bord à bord ??
@broketschnok
Ça paraît tellement facile de critiquer
Si c’était si simple ils auraient déjà intégré un écran sans bord
@corben
Je ne critique pas, c’est un fait.
L’iPhone a Face ID et bord à bord
@broketschnok
> L’iPhone a Face ID et bord à bord
Mais une (grosse, désormais) encoche et pas de lecteur d'empreinte.
Je ne critique pas, c'est un fait.
Et au passage, mettre un pouce en bas, c'est bien faire un critique, pas simplement relever un fait : vous avez bel et bien exprimé votre opinion négative sur le fait que vous souligniez.
C'était donc une critique, ça aussi c'est factuel.
@byte_order
"Mais une (grosse, désormais) encoche et pas de lecteur d'empreinte.
Je ne critique pas, c'est un fait."
Grosse encoche je ne trouve pas.....Donc un fait pour toi, pas une vérité absolue.
Et quand on a goûter à Face id le lecteur d'empreinte n'a plus trop d'intérêt.
Mais c'est un jolie collector ce smartphone (c'est juste sa vocation)...... Mais pour un modèle vendu à si peu d'exemplaires la marque aurait pu aller beaucoup plus loin.
Pari risqué !
« Alors les gars, on va retirer tout les trous, retirer des composants, mais on va tripler le prix ! »
Genius.
Face Id est une plaie à l'utilisation, y'a plus inconvénients que d'avantage. En plus on doit se farcir cette abominable encoche qui me gâche mon contenu vidéo sur mon iphone. Bref, lecteur d'empreinte intégré à l'écran sera bien plus pratique à l'usage et cette solution est bien plus élégante car elle ne dénature pas le design du smartphone contrairement à cette encoche style Adolf.
@Levrai
Une plaie ?! Lol t un vrai toi. La plaie c’est touchid sur l’iPad pro depuis que j’ai le Xs. Pfff
@SebKyz
"Une plaie ?! Lol t un vrai toi. La plaie c’est touchid sur l’iPad pro depuis que j’ai le Xs. Pfff"
Pareil ! Quand je suis sur l'iPad je trouve très agaçant et une perte de temps à chaque fois que je dois mettre mon doigt sur touch id pour valider un truc.....Avec Face id c'est du instantané.
Goûter à Face id relègue le capteur d'empreinte au rang de dinosaure moisi.
@alfatech
Les seuls qui peuvent en témoigner sont ceux qui on testé. Les autres qui commentent sans avoir d’iPhone sont pathétiques.
@SebKyz
"Les autres qui commentent sans avoir d’iPhone sont pathétiques."
C'est vachement bien comme théorie, parce que de cette manière, seuls les gens qui ont acheté le smartphone le plus cher du marché, et par conséquent, étaient convaincus avant leur achat (ou se sont convaincus après leur achat) que celui-ci était le meilleur du marché, sont capables d'émettre un avis sur FaceID. Les personnes qui n'ont pas acheté d'iPhone à cause (en partie) de FaceID, même après l'avoir testé, ont un avis qui ne compte pas.
C'est un peu comme demander aux gens s'ils aiment manger chez McDo... mais uniquement dans un McDo.
@sachouba
Quand tu tests un produit pendant 4 mois tu peux quand même donner un avis. Je veux bien croire qu’à l’achat on peut émettre un avis biaisé sous l’euphorie mais plus maintenant.
Ton exemple ne me parle pas. Moi je parle de mon expérience avec un smartphone. Cher ou pas c’est pas là le soucis. FaceID serait dégueulasse j’aurais revendu l’iPhone.
@sachouba
« Les personnes qui n'ont pas acheté d'iPhone à cause (en partie) de FaceID, même après l'avoir testé, ont un avis qui ne compte pas. »
Allons. Sebkyz a raison.
Qui a réellement testé FaceID sans le posséder sur un appareil ? Il fut se le faire prêter un certain temps pour ça.
Très peu de monde et certainement quasiment aucune des personnes qui donnent un avis négatif ici sans posséder un appareil avec FaceID.
« C'est un peu comme demander aux gens s'ils aiment manger chez McDo... mais uniquement dans un McDo. »
Non, c’est c’est faire une enquête si manger chez MacDo est une expérience agréable en demandant à des gens qui ont essayé. La base.
Sinon, l’enquête concerne l’envie de le faire ou pas, mais certainement pas la qualité de l’expérience.
Doublon
surement une copie de Ive par le chinois qui nettoyait la salle.
C’est triste un « avenir sans trou » ???