Big O : un PC gamer surpuissant qui intègre une PS4 Pro, une Xbox One X et une Nintendo Switch

Aymeric Geoffre-Rouland |

Pour fêter ses dix ans d'existence, l'assembleur américain Origin PC a dévoilé un PC gamer complètement insolite : le Big O. Ce prototype atypique est composé d'un PC doté d'une configuration robuste, ainsi que des trois consoles de dernière génération, la PlayStation 4 Pro, la Xbox One X et la Nintendo Switch, le tout réuni dans un seul et unique boîtier. Une prouesse de montage de la part du constructeur qui lui permet de mettre en avant ses propres produits.

Vue du côté gauche.

La Xbox One X et la PS4 Pro ont été retirées de leurs boîtiers respectifs, puis installées au sein d'un boîtier RGB Genesis customisé. Un système de refroidissement liquide (CryoGenic Liquid) a été spécifiquement conçu pour refroidir efficacement l'ensemble. Un dock pour Nintendo Switch personnalisé et intégralement fonctionnel a également été installé à l'avant du boîtier, à la verticale. Les consoles sont toutes équipées de SSD 2 To.

Une ouverture à l'avant du boîtier donne accès au dock personnalisé pour la Switch.

Le PC, lui, embarque une carte mère MSI MEG Z390 GODLIKE, un CPU Intel Core i9-9900K, un GPU Nvidia Titan RTX et 64 Go de RAM Corsair RGB. On trouve également une carte d'acquisition vidéo 4K Elgato, deux SSD Samsung 970 EVO NVMe de 2 To ainsi qu'un Seagate BarraCuda de 14 To. L'ensemble est alimenté par un bloc d'alimentation EVGA SuperNOVA G3 de 1000 W.

Vue du côté droit.

Question connectique, le Big O est équipé de nombreux ports USB 3.0, d'un port Ethernet et d'un switch 4K HDMI. Tous les ports, situés à l'arrière du boîtier, fonctionnent aussi bien avec le PC qu'avec les trois consoles intégrées. Pratique.

Voici la vidéo de présentation mise en ligne par Origin PC avec le populaire youtubeur Unbox Therapy :

Heureusement pour nos portefeuilles, Origin PC n’a pas prévu de commercialiser le Big O. Les avocats de Microsoft, Nintendo et Sony lui tomberaient sûrement dessus à la minute où il lancerait les commandes. Le temps du tout-en-un gaming n'est pas encore venu…

Accédez aux commentaires de l'article