Le futur Chromecast Ultra devrait être un module HDMI sous Android TV

Mickaël Bazoge |

Google a dans ses tuyaux une deuxième génération de Chromecast Ultra, son module HDMI haut de gamme qui prend en charge la 4K HDR (1080p pour le modèle standard) et intègre un port Ethernet. D'après 9to5Google, la nouvelle version (nom de code : Sabrina) reprendrait le design actuel, mais avec un petit plus sous la forme d'une télécommande.

La télécommande, présentée comme un mix entre celle de l'Apple TV et celle du casque de réalité virtuelle Daydream View de Google, embarque un micro et un bouton dédié pour Google Assistant.

La télécommande du Daydream View

Ce Chromecast nouvelle génération fonctionnerait sous Android TV, ce qui serait un changement par rapport au système d'exploitation des versions actuelles qui serait — ça n'a jamais été très bien établi — plus proche d'Android que de Chrome OS. De fait, le dongle donnerait accès directement à des applications comme YouTube, Netflix, Disney+ et autres (à quand l'app Apple TV sur Android TV !) sans passer par un smartphone faisant office de télécommande depuis les apps compatibles.

On ignore quand et à quel prix Google compte dévoiler cette nouvelle version. La génération actuelle du Chromecast Ultra est vendue 79 €.

Accédez aux commentaires de l'article