Nintendo : on peut enfin utiliser des AirPods avec la Switch

Mickaël Bazoge |

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, les joueurs ne pouvaient toujours pas utiliser d'écouteurs ou de casque Bluetooth avec leur Switch. Pour une raison ou pour une autre, Nintendo n'a jamais cru bon de leur offrir autre chose que le port jack de sa console… Du moins, jusqu'à aujourd'hui !

Par la grâce d'une mise à jour du logiciel interne de la Switch (qui passe en version 13.0.0), il est enfin possible de jumeler des AirPods, AirPods Max et n'importe quel autre dispositif audio Bluetooth à la console ! La page d'assistance, uniquement en anglais pour le moment, précise qu'on ne peut utiliser qu'un seul casque jumelé (ou écouteurs) sans fil à la fois, mais que la console peut en sauvegarder jusqu'à dix dans sa mémoire.

🥳 Enfin !

Les micros Bluetooth ne sont en revanche pas compatibles. Le constructeur indique que la console peut prendre en charge jusqu'à deux manettes sans fil lorsque le système utilise le Bluetooth audio. Il ne sera pas possible d'ajouter une manette supplémentaire, à moins de déconnecter le périphérique audio Bluetooth. Enfin, l'audio sans fil sera déconnecté durant les parties multijoueur en local.

Des limites potentiellement embêtantes (en particulier le micro), mais enfin, c'est déjà bien mieux que le rien du tout précédent. Le tout est compatible avec la Switch et la Switch Lite, et gageons que ce sera aussi le cas de la Switch OLED qui sortira le 8 octobre.

Accédez aux commentaires de l'article