PlayStation : Sony va supprimer des séries achetées par les utilisateurs

Félix Cattafesta |

Sony s’apprête à supprimer tout un tas d’émissions de la chaîne Discovery de son PlayStation Store. Les contenus vont disparaître de la plateforme et seront inaccessibles, même pour les utilisateurs les ayant achetés par le passé. Des séries populaires comme MythBusters ou encore Man vs. Wild sont concernées.

La mauvaise nouvelle a été annoncée dans un communiqué d’une phrase, expliquant que les contenus seraient supprimés des vidéothèques à partir du 31 décembre 2023. Une longue liste mentionne les différentes émissions concernées, à savoir un grand nombre de séries et d’émissions de télé-réalités (comme Retour à l'instinct primaire). Sony ne précise pas les raisons de ce changement, se cachant derrière « ses accords de licence avec les fournisseurs de contenu ».

Les joueurs vont donc perdre l’accès à des séries pour lesquelles ils ont payé, ce qui montre bien que l’on ne possède jamais vraiment un achat dématérialisé : ils restent sujets à de potentielles fermetures de serveurs ou à des changements côté ayants droit. Aucun remboursement ou dédommagement n’est évoqué par Sony. À la fermeture de Stadia, Google avait eu le bon goût de rembourser ses clients de leurs achats de jeux et de matériel.

Google a commencé à rembourser les achats Stadia

Sony a fermé sa boutique de films et de séries du PlayStation Store à l’été 2021, et l’entreprise promettait alors que les utilisateurs ayant acheté du contenu pourraient toujours y accéder. La promesse n’aura pas tenu longtemps : un an plus tard, de nombreux films produits par StudioCanal ont été supprimés des vidéothèques des clients en Allemagne et en Autriche. Plusieurs blockbusters étaient concernés, avec par exemple la saga Hunger Games ou des films comme John Wick et La La Land.

Accédez aux commentaires de l'article