Google impose la marque Android à ses « partenaires »

Anthony Nelzin-Santos |

D’abord sur le Samsung Galaxy S5, puis sur le HTC One (M8), l’apparition de la mention « powered by Android » sur l’écran de démarrage de certains smartphones n’a pas manqué de provoquer des interrogations. Google l’impose-t-elle aux fabricants ? Oui, répond Android Police.

C’est même une condition sine qua non pour que les appareils de ces fabricants aient accès aux services de Google et au Play Store. Cette mention doit absolument apparaître « en bas de l’écran, centrée horizontalement », être nettement distinguée des autres éléments de l’écran de démarrage, et mesurer au moins 1,5 cm de hauteur.

Image AndroidCentral.

Tous les nouveaux appareils devront l’afficher, ainsi que les anciens appareils qui seront mis à jour avec de nouvelles versions d’Android. L’impact de cette décision est très limité, d’autant qu’il est devenu rare de redémarrer son smartphone (oui, même sous Android) — mais c’est une preuve de plus, s’il en fallait encore une, que Google reprend le contrôle sur son système mobile.

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