KitKat installé sur 8,5 % des appareils Android

Stéphane Moussie |

KitKat, qui est sorti fin octobre 2013, est maintenant installée sur 8,5 % des terminaux Android. La comparaison avec iOS est toujours aussi frappante : iOS 7, disponible un mois et demi avant, équipe 87 % des appareils mobiles Apple utilisés actuellement.

Rappelons que Google et Apple emploient la même méthodologie : sont comptabilisés les terminaux qui se connectent à leur boutique d'applications respective sur une période de 7 jours.

Jelly Bean, toutes versions confondues, est installé sur une majorité de terminaux (60,8 %). Google se débarrasse petit à petit de Gingerbread. Il y a un an, cette version sortie fin 2010 représentait encore la majorité du parc. Aujourd'hui, Gingerbread est installé sur 16,2 % des appareils.

Pour ne pas se laisser freiner par cette fragmentation, Google la contourne en faisant passer de plus en plus de choses (SDK, API, fonctions...) via Google Play Services sans nécessiter de mise à jour du système (lire : Comment Google est en train de reprendre le contrôle d'Android).

Accédez aux commentaires de l'article