Android : OK Google peut fouiller dans les applications tierces

Mickaël Bazoge |

Apple conserve jalousement l’usage de Siri à son propre profit, mais rien ne dit qu’un jour, l’assistant vocal d’iOS ne s’ouvrira pas aux développeurs tiers. Google est volontiers plus partageur et propose aux développeurs d’applications Android de connecter les recherches « OK Google » avec leurs logiciels. L’implémentation du service vocal est aussi simple que d’insérer six lignes de code que le moteur de recherche fournit sur le blog des développeurs Android.

L’ordre, bien connu des utilisateurs de Google Now et du système d’exploitation mobile de Google, permet de rechercher au sein des applications, simplement en énonçant sa requête de vive voix. « OK Google, cherche des hôtels à New York dans TripAdvisor » ou « OK Google, quel est le restaurant japonais le plus près dans Yelp » pourront ainsi être reconnus dans les applications en question (si elles intègrent le bout de code). Google explique que cette fonction est un moyen pour les développeurs de voir leurs applications plus souvent utilisées, puisque OK Google proposera des résultats qui ouvriront le logiciel en question.

Ce nouveau service n’est disponible qu’en anglais actuellement. Il faudra de plus posséder un terminal sous Android Jelly Bean au minimum, ainsi que l’app Google en version 3.5 et plus.

Accédez aux commentaires de l'article