Google ne compte pas laisser toute la couverture marketing à Apple et sa montre connectée. Hier soir, juste avant le keynote, le moteur de recherche faisait entendre sa petite musique en mettant en ligne une nouvelle publicité pour Android Wear; de nouvelles informations concernant la prochaine mise à jour du système d’exploitation ont opportunément fuité sur The Verge… sans doute histoire de se rappeler au bon souvenir de tous ceux qui hésitent à franchir le pas vers Android Wear (même si la plateforme est incompatible avec iOS… pour le moment).
Cette mise à jour va activer les puces Wi-Fi embarquées dans la plupart des montres Android Wear. Cela permettra aux toquantes de communiquer avec le smartphone lorsque le Bluetooth ne sera pas disponible (l’Apple Watch comprend elle aussi une connexion Wi-Fi qui facilite la connexion avec l’iPhone).
Autre changement : le porteur pourra naviguer dans les listes, les notifications et les cartes Google Now en bougeant le poignet, plutôt qu’en utilisant le doigt. L’interface va elle aussi subir quelques petites retouches, pour accéder plus facilement aux applications et aux contacts. On ignore quand cette mise à jour sera disponible.