Android : bientôt un nouveau design pour le Play Store

Mickaël Bazoge |

Google va revoir le design de sa boutique de contenus. Kirill Grouchnikov, ingénieur pour l’interface utilisateur pour Android, partage sur son compte Google+ bon nombre de visuels et d’animations qui présentent une version mobile du Play Store revue et corrigée. Si le langage Material Design est toujours respecté avec ses aplats de couleur et une grande place donnée aux illustrations, le magasin va remettre au goût du jour les pastilles de couleur pour affiner la sélection de contenus.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

De nouveaux effets vont aussi faire leur apparition, comme cet « élastique » qui modifie discrètement la hauteur du bandeau de couleur, ou le basculement d’une section à une autre.

Ce nouveau Play Store va aussi prendre en charge les écritures de droite à gauche, comme l’hébreu :

Cliquer pour agrandir

On peut mesurer le chemin parcouru depuis les débuts de la boutique, qui s’appelait auparavant Android Market :

Cliquer pour agrandir

La boutique va être séparée en deux sections, Apps & Games et Entertainment, qui va regrouper tous les contenus vidéo, audio, les livres et la presse. Le lancement de ce nouveau design est prévu pour « bientôt », d’après Grouchnikov.

Accédez aux commentaires de l'article