Le Galaxy S7 pourrait être étanche et plus autonome

Nicolas Furno |

On attend un nouveau smartphone de la part de Samsung pour 2016 et à défaut d’avoir les informations de la part du constructeur coréen, les rumeurs sont déjà nombreuses. Les dernières proviennent de VentureBeat qui cite une source proche de Samsung, bien entendu.

Selon cette source, les futurs Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge seraient à nouveau étanches, ils auraient aussi une meilleure batterie, mais aussi un lecteur de carte micro-SD. Si cette information était confirmée, ce serait le signe que Samsung a entendu les critiques contre la gamme actuelle. Et que le constructeur est prêt à y répondre, point par point.

Galaxy S5

Les Galaxy S6 ont nettement progressé en termes de design et de qualité de fabrication, mais au prix de plusieurs concessions. Samsung avait totalement fermé l’appareil, retirant le connecteur pour microSD qui était pourtant un moyen d’augmenter la capacité de stockage à moindre frais. Cette fonction pourrait faire son retour cette année, et le site ajoute que l’on pourrait utiliser des cartes de 200 Go (comptez encore 200 €).

L’étanchéité est un autre point fort de la gamme Galaxy qui avait disparu l’an dernier. Son retour serait un bon argument de vente pour Samsung : d’après la rumeur, on peut compter sur une protection IP67. De quoi rattraper un téléphone tombé à l’eau sans problème, ce qui couvre probablement l’essentiel des besoins.

L’autonomie était un autre point souvent critiqué sur la gamme actuelle et Samsung aurait entendu les critiques… au moins en partie. Tous ceux qui espéraient un retour des batteries amovibles seront probablement déçus, mais le constructeur devrait augmenter la capacité de ses batteries de façon significative. Avec à la clé une augmentation de l’épaisseur ? Pas un mot à ce sujet.

D’autres rumeurs ont émergé ces dernières semaines au sujet des Galaxy S7 et S7 Edge. La nouvelle gamme hériterait d’un écran avec plusieurs niveaux de pression — comme la fonction 3D Touch des derniers iPhone — ou encore d’un connecteur USB C. Le design resterait largement identique, même si la caméra à l’arrière ne dépasserait plus autant. À ce sujet, les rumeurs de ce soir évoquent un passage de 17 mégapixels à 12 mégapixels « seulement ». Samsung mettrait toutefois en avant une meilleure qualité des photos, notamment en intérieur.

Samsung devrait présenter ses nouveaux smartphones dans les prochaines semaines, peut-être au MWC qui aura lieu en février.

Accédez aux commentaires de l'article