Android : deux jours pour tester une app gratuitement

Nicolas Furno |

On pouvait déjà tester une application Android payante pendant deux heures et demander un remboursement à Google. Le délai pendant lequel on peut demander son argent a été considérablement augmenté, puisqu’il est désormais de 48 heures. Ce qui veut dire que l’on peut acheter une app, l’installer et la tester pendant deux jours, puis se faire rembourser intégralement son achat.

Procédure de remboursement, directement sur un smartphone Android. (image AndroidPIT)

Voilà qui laissera plus de temps aux utilisateurs pour tester totalement une app pour vérifier si elle leur convient. Cela ne devrait pas plaire à tous les développeurs, notamment ceux qui commercialisent des jeux qui se terminent rapidement, mais Google ne leur laisse pas le choix. Ajoutons qu’au-delà des 48 heures, c’est le développeur qu’il faut contacter pour obtenir un remboursement.

Apple n’a jamais rien proposé de similaire et tout achat sur l’App Store est définitif, du moins en théorie. Dans la pratique, l’entreprise ne rechigne jamais à rembourser un achat, même plusieurs jours après. La procédure n’est pas automatique et il faut un petit peu argumenter, mais en général, on récupère son argent.

Accédez aux commentaires de l'article