BlackBerry lance un nouveau modèle Android à 339 €

Florian Innocente |

BlackBerry poursuit son incursion dans la plateforme Android avec le DTEK50. Il est en précommande et sera vendu à partir du 8 août en France. Il est positionné sur le segment du petit milieu de gamme à 339 €. Son fabricant met l’accent sur plusieurs dispositifs de sécurité logiciels et matériels pour le distinguer des autres téléphones Android.

Cliquer pour agrandir

Contrairement au PRIV qui l’avait précédé sur cet OS, il n’intègre pas de clavier physique ni l’écran débordant que l’on trouve sur les Edge de Samsung.

Le DTEK50 est équipé d’un écran de 5,2" en 1080p, d’un Snapdragon 617, de 3 Go de RAM, 16 Go de stockage, d’une caméra de 13 mpx au dos, 8 mpx en façade, d’un logement pour une carte micro-SD et d’une batterie de 2 610 mAh. Il utilisera Marshmallow 6.0.

Son design comprend deux minces haut-parleurs en façade mais pas d’USB-C pour la connexion comme on commence à voir sur les matériels récents, il y a une prise microUSB classique.

[MàJ] : élément intéressant, Android Police explique que ce BlackBerry est avant toute chose un "Alcatel Idol 4", un téléphone sorti en février dernier, que le fabricant canadien n'a que très légèrement modifié esthétiquement, à l'arrière. La valeur ajoutée de Blackberry portera donc surtout sur les aspects sécurité.

Accédez aux commentaires de l'article