C'est parti pour l'échange des Galaxy Note7 en France

Florian Innocente |

Samsung a démarré depuis hier son programme d’échange de Galaxy Note7 en France. Le smartphone n’y était pas encore vendu mais des clients qui l’avaient précommandé l’avaient parfois reçu. Quelques-uns avaient même obtenu un Galaxy S6 Edge en prêt en attendant que soit repris leur Note7.

Cliquer pour agrandir

Samsung détaille les modalités de l’échange et insiste à nouveau sur la nécessité de ne pas mettre en charge l’appareil et de le tenir éteint. Et pour distinguer un bon Note7 d’un mauvais, une icône sert de guide :

Tout Galaxy Note7 dont l’icône de la batterie s’affiche en vert dans la barre de notification, sur l’écran « Arrêt » (s’affichant en gardant appuyer le bouton de démarrage) et sur l’écran « Always-On Display » est sans danger quand l’appareil est en charge.

Le fabricant rappelle également qu’il a distribué une mise à jour firmware pour bloquer la recharge de la batterie à 60 %, un seuil en deçà duquel les risques de surchauffe du composant sont réduits. Dans l’intervalle, le lancement du Galaxy Note7 en France a été reporté sine die.

Le 15 septembre au CNIT, la mention “Bientôt disponible” était ajoutée sur l’immense pub pour le Note7 - Merci Thibault — Cliquer pour agrandir
Accédez aux commentaires de l'article