L'usage du Galaxy Note7 est déconseillé dans les avions aux États-unis

Florian Innocente |

Le Galaxy Note7 continue d’être chat noir dans le milieu aérien avec sa batterie. La Federal Aviation Administration américaine a publié un communiqué pour enjoindre les passagers qui prennent l’avion aux États-Unis de ne pas utiliser ni mettre en charge un Galaxy Note7 à bord. Il est déconseillé également de le ranger dans les bagages en soute.

Les compagnies ne sont pas tenues de suivre ces consignes, elles ont seulement valeur de recommandations. Interrogé par Reuters, Delta Airlines, le numéro 2 aux États-Unis, a déclaré être en train de soupeser sa décision mais la compagnie avait pour habitude de suivre les recommandations émises par les autorités.

Ses homologues n’ont pas encore réagi ou pris de décision formelle, tandis qu'un groupement de ces entreprises a déclaré suivre de près les évolutions de ce dossier. L'International Air Transportation Association a rappelé pour sa part que ce genre de situation n'était pas inédit, il y avait eu des cas similaires par le passé pour des batteries d'ordinateurs portables.

En Australie, trois compagnies ont déjà décidé d’interdire l’utilisation et la charge des Note7 à bord de leurs avions. Le nouveau smartphone avait été écoulé dans 10 pays, à hauteur de 2,5 millions d’unités, avant que Samsung ne se décide à les récupérer pour les remplacer tous.

Accédez aux commentaires de l'article