Les opérateurs kiwis vont couper le sifflet aux Galaxy Note7

Florian Innocente |

À compter du 18 novembre, les opérateurs néo-zélandais vont empêcher les Galaxy Note7 de se connecter à leurs réseaux. D’après Geoff Thorn, directeur du Telecommunications Forum qui représente ces entreprises, quelques centaines de ces smartphones sont encore utilisés par leurs propriétaires.

Et ce, en dépit de tous les efforts déployés par Samsung et différentes autorités pour les récupérer. Les clients peuvent être remboursés ou leur téléphone échangé contre un S7 ou S7 edge. Le fabricant sud-coréen a donné son aval à cette opération.

crédit : Aaron Yoo

Cette nouvelle mesure empêchera ces clients particulièrement têtus de passer des coups de fils, d’envoyer des SMS ou d’utiliser les apps demandeuses de DATA. Ils pourront toujours contourner certains de ces obstacles au moyen d’une connexion Wi-Fi (ou s’il sont à l’étranger), mais l’utilité de leur téléphone va tout de même s’en trouver sensiblement réduite.

Les opérateurs vont procéder à ce blocage en détectant le numéro IMEI de ces téléphones, comme il savent déjà le faire pour des terminaux dérobés. Deux messages d’information vont être préalablement envoyés pour prévenir de ce qui va se passer, puis les opérateurs appuieront sur le bouton.

Accédez aux commentaires de l'article