Google va intégrer plus profondément les web apps dans Android

Stéphane Moussie |

La prochaine version de Chrome pour Android va marquer une étape importante dans l’intégration des web apps. Les Progressive Web Apps (des web apps répondant à plusieurs critères définis par Google, des exemples ici) qui seront ajoutées au système via la fonction dédiée de Chrome 57 figureront dans le lanceur d’applications et les réglages d’Android, comme des applications natives.

Les web apps pourront aussi tirer parti des notifications d’Android plutôt que de celles de Chrome et communiquer directement avec les autres apps grâce aux liens profonds. En somme, on aura l’impression d’utiliser une application native.

iOS permet aussi d’ajouter des sites web sur l’écran d’accueil, mais l’intégration est bien moins poussée. Tout au plus les web apps peuvent masquer l’interface de Safari (c’est le cas des Progressive Web Apps). Autant il est logique de voir Google pousser le web (et ses pubs) dans Android, autant Apple n’a pas forcément intérêt à faire cela pour ses affaires.

Ajout de la Progressive Web App du Financial Times sur iOS. L'intégration est beaucoup plus limitée que sur Android. Cliquer pour agrandir

Pour rappel, pour ajouter un site web à votre écran d’accueil, ouvrez-le avec Safari, tapotez sur le menu de partage puis sélectionnez l’option « Sur l’écran d’accueil ».

Accédez aux commentaires de l'article