Android O : dernière bêta avant la finale

Mickaël Bazoge |

Entre les dernières bêtas de macOS High Sierra, d’iOS 11 et de watchOS 4, les développeurs Apple ont eu de quoi s’occuper hier soir. Mais ils n’étaient pas les seuls à la fête : leurs compagnons d’armes sous Android ont aussi été servis.

Google a en effet livré une nouvelle bêta publique d’Android O, et cette DP4 fonctionne suffisamment bien pour être qualifiée de release candidate (RC). Cette version 8 du système d’exploitation mobile sera ensuite proposée en finale d’ici la fin de l’été, du moins si un gros bug n’a pas été découvert entretemps.

Android O ne contient pas de nouveautés fracassantes, il s’agit surtout pour Google d’optimiser l’existant et de proposer, tout de même, quelques fonctions en plus comme un mode picture in picture, des badges de notifications sur les icônes des apps, le remplissage automatique des champs des applications (comme c’est le cas avec iOS 11), et surtout de nouveaux émojis.

Android O sera déployé progressivement sur les appareils Nexus et Pixel de Google, avant d’être proposé au compte-gouttes sur les terminaux tiers. Quant à la signification du « O » d’Android O, Google pourrait avoir une surprise : l’easter-egg qui apparaît quand on tapote frénétiquement sur le numéro de version du système dans les réglages fait apparaître... une pieuvre (« octopus ») ! Jusqu’à preuve du contraire, un poulpe n’est pas vraiment un dessert comme le veut pourtant la tradition d’Android. Beaucoup ont misé sur Oreo...

Accédez aux commentaires de l'article