Google Maps s'affiche en Picture in Picture dans Android Oreo

Stéphane Moussie |

La nouveauté la plus visible d’Android Oreo, c’est sans aucun doute le mode Picture in Picture disponible sur smartphone. À l’heure où les téléphones sont de plus en plus grands, en particulier ceux sur Android, cet ajout est assez logique.

Google promeut cette nouveauté en montrant que l’on peut conserver la trogne de son correspondant vidéo dans un coin de l’écran tout en faisant autre chose sur son terminal.

Mais ce n’est pas tout, la vignette flottante peut être utilisée pour d’autres types de contenus. La dernière version de Google Maps exploite le Picture in Picture pour afficher une mini carte toujours à l'écran avec les consignes du GPS. Pratique pour le passager qui veut suivre le trajet tout en flânant sur Facebook — le conducteur évitera par contre de profiter de cette fonction pour utiliser son smartphone en conduisant.

Android Oreo est donc requis pour utiliser cette nouvelle possibilité de Google Maps. Le nouveau système a été lancé la semaine dernière, mais en dehors des Nexus et des Pixel, il faudra attendre plusieurs mois avant qu’il ne soit déployé sur les appareils.

Certains constructeurs proposent toutefois déjà des solutions pour utiliser deux apps en même temps. Samsung permet par exemple de mettre deux apps l’une au-dessus de l’autre ou d’en fenêtrer une, ce qui revient à du Picture in Picture.

Les options de fenêtrage du Galaxy S8.
Accédez aux commentaires de l'article