Le dos en verre des Pixel 3 noirs se raye facilement

Nicolas Furno |

Il n’y a pas que des scandales « gates » pour les iPhone : le dos en verre des Pixel 3 et Pixel 3 XL de Google semble se rayer beaucoup trop facilement. D’après les premiers retours des journalistes à qui Google a fourni un exemplaire, le verre « soft-touch » au dos se raye comme un rien, il suffirait d’un contact avec une pièce métallique pour laisser une marque. Évidemment, ce serait le cas avec des clés, mais même le connecteur de recharge en USB-C pourrait rayer cette surface matte.

Photo @RonAmadeo

Les témoignages semblent tous concerner la version « Simplement Noir » (1, 2 et 3), on ne sait pas si les deux autres coloris sont également concernés. Par ailleurs, une personne sur Reddit est allée gratter un Pixel 3 XL noir dans une boutique Verizon et a réussi à enlever les marques faites avec une pièce et des clés simplement en frottant. Les journalistes ont toutefois répondu en indiquant que leurs marques ne s’enlevaient pas en suivant la même méthode.

Google a remplacé l’aluminium par du verre au dos de son dernier smartphone, tout en conservant un aspect qui rappelle le métal sur le bas. Il s’agit en fait également de Gorilla Glass 5, comme en façade, mais avec un traitement spécifique pour lui donner un aspect mat. Est-ce ce traitement qui est responsable des rayures ? Quoi qu’il en soit, cela rappelle l’iPhone 7 et son coloris noir de jais, extrêmement sensible aux micro-rayures lui aussi.

Photo @vladsavov

Si vous pensez commander un exemplaire et que vous détestez les rayures, vous n’aurez pas le choix, une coque de protection s’impose. Malheureusement, celles vendues par Google ne seront pas disponibles a priori dès le premier jour. Si vous en précommandez une aujourd'hui, vous ne la recevrez qu’à partir du 7 novembre, au mieux. Fort heureusement, il y a déjà de multiples coques chez les accessoiristes.

Accédez aux commentaires de l'article