La première bêta d'Android 11 attendra des jours meilleurs

Mickaël Bazoge |

Mise à jour 1/06 — Le contexte actuel aux États-Unis, secoués par des émeutes suite à la mort de George Floyd par un policier, force Google à repousser l'événement consacré à Android 11 à une date ultérieure.


Article orignal 06/05 — Malgré l'annulation pure et simple de la Google I/O, le moteur de recherche a tout de même quelques nouveautés logicielles à présenter aux développeurs et aux curieux. La première bêta d'Android 111 sera disponible le 3 juin (le premier aperçu pour les développeurs remonte au mois de février), annonce aujourd'hui l'entreprise. Cette bêta aurait dû être livrée en mai, mais avec la crise sanitaire, le développement a pris un peu de retard. La release candidate est prévue pour le mois d'août.

Même avec le coronavirus, Google n'a pas voulu abandonner une présentation en bonne et due forme : un keynote sera diffusé le 3 juin pour dévoiler les nouveautés d'Android 11 (les aperçus devs sont surtout l'occasion de tester les fonctions sous le capot). La prochaine mouture du système d'exploitation ne sera pas la seule vedette de l'événement, Google prévoyant des « mises à jour pour aider les développeurs à tirer le maximum du développement Android moderne ».

Apple aussi aura certainement quelque chose à offrir à ses développeurs, mais deux semaines plus tard. La WWDC virtuelle débutera en effet le 22 juin, et il y a fort à parier qu'ils auront droit à la première bêta d'iOS 14 et de la myriade d'autres OS du constructeur sans doute dès le premier jour de l'événement comme chaque année.


  1. Fini les petits noms à base de pâtisseries appétissantes pour Android : depuis la version 10, Google se contente d'un numéro pour faire sérieux.  ↩

Accédez aux commentaires de l'article