Après s'être moqué d'Apple, Xiaomi aussi va supprimer le chargeur dans la boîte du Mi 11

Mickaël Bazoge |

Samsung ne sera pas le seul constructeur à manger son chapeau : Xiaomi aussi va retirer l'adaptateur secteur de l'emballage de son futur smartphone haut de gamme ! C'est Lei Jun, le patron de l'entreprise, qui a annoncé la nouvelle sur Weibo, en reprenant les mêmes arguments qu'Apple : « Derrière la minceur [de l'emballage], nous avons pris une décision importante pour répondre à la nécessité de protéger l'environnement : Xiaomi retire le chargeur du Mi 11 ». L'appareil sera dévoilé ce lundi 28 décembre.

Lei Jun fait monter la sauce en partageant cette petite vidéo qui lève le voile sur le packaging du futur Mi 11.

Ne plus inclure de chargeur dans la boîte a des avantages environnementaux (et aussi économiques pour les constructeurs). Xiaomi ne s'en était sans doute pas (🙄) rendu compte quand Apple a lancé les iPhone 12, eux aussi débarrassés de leur adaptateur. Ce qui avait provoqué une moquerie du fabricant sur Twitter :

Juste après la présentation de l'iPhone 12, Xiaomi a mis en ligne une vidéo de déballage du Mi 10T comprenant… un adaptateur. Mais au contraire de Samsung qui a tenté de virer discrètement sa blague, la bonne vanne de Xiaomi est toujours en ligne. Sera-t-elle supprimée en même temps que l'adaptateur du Mi 11 ?

Accédez aux commentaires de l'article