Google dément les rumeurs en confirmant le Pixel 5a

Mickaël Bazoge |

Comme Google l'avait fait en juin 2019 en confirmant le Pixel 4 suite à la publication d'une rumeur, le moteur de recherche précipite l'annonce d'un nouveau smartphone après la propagation d'une fuite. En l'occurrence, il s'agit du Pixel 5a, mais cette fois les circonstances sont renversées puisque l'inénarrable Jon Prosser, qui se plante comme il respire, a assuré de l'annulation de ce modèle en raison de la pénurie de composants.

@OnLeaks

Google n'a pas tardé à démentir la fausse fuite : dans une déclaration envoyée à la presse US, l'entreprise annonce que le Pixel 5a 5G n'est pas annulé. En revanche, l'appareil sera disponible aux États-Unis et au Japon, et pas ailleurs. Le tweet de Prosser ne laissait pourtant aucune place à l'ambiguïté. À sa décharge, le site Android Central a lui aussi expliqué, sur la foi de deux sources, que l'appareil serait annulé corps et biens (il reste aussi à déterminer s'il existera un Pixel 5a et un Pixel 5a 5G).

Steve Hemmerstoffer, alias OnLeaks, a partagé en février quelques rendus du Pixel 5a qui ressemble fortement au Pixel 4a 5G. L'appareil devrait intégrer un écran OLED de 6,2 pouces doté d'un trou pour la caméra avant, un bloc photo à deux optiques plus un capteur encore à déterminer (un autofocus ?) à l'arrière, un lecteur d'empreintes digitales dans le dos et un port jack.

Pour le reste, ce Pixel 5a 5G reste encore nimbé d'une aura de mystère, et il faudra sans doute attendre encore quelques mois avant d'être fixé. L'an dernier, Google avait dévoilé sa gamme 2020 début août, avec un Pixel 4a finalement lancé en octobre. Quant au Pixel 4a 5G, il avait attendu le mois de novembre pour être commercialisé.

Accédez aux commentaires de l'article