Android : un émulateur 3DS se fait passer pour AnTuTu pour aller plus vite

Florian Innocente |

Les développeurs d'un fork de Citra, un émulateur de Nintendo 3DS sur Android, ont trouvé un moyen malin de stimuler les performances de l'app. Ils la font passer pour AnTuTu, grâce à la modification de l'intitulé de son package.

Une fois installé et lancé l'émulateur est identifié comme étant le célèbre logiciel de mesure de performances. Et certains téléphones, en présence de cet outil, ont été réglés pour booster temporairement leurs performances. Cela permet d'afficher des scores plus flatteurs — mais pas vraiment réalistes — lors de tests et prises en main. Dans le cas présent c'est plutôt moyen de donner du punch à l'émulation de jeux 3DS.

La vidéo ci-après compare un jeu avec la version originale de Citra puis avec sa déclinaison "Antutu". Apparemment l'expérience est concluante, on voit et on entend que ça saccade beaucoup moins, le jeu peut tourner en 60 fps plutôt que 35 à 40 fps.

Dans ce cas-ci c'est un Xiaomi Mi9 qui a été utilisé, un modèle du tout début 2019 avec un Snapdragon 855. C'est aussi l'intérêt de la manœuvre, redonner un peu de relief aux jeux utilisés sur des smartphones qui ont maintenant quelques générations dans le nez.

Accédez aux commentaires de l'article