OnePlus travaille sur un écran tactile qui reste utilisable mouillé

Nicolas Furno |

Tous les smartphones, ou presque, sont désormais étanches, si bien qu’on pourrait les utiliser sans risquer de perdre son précieux, que ce soit sous la pluie battante ou même sous la douche. Mais il reste un problème de taille : leur écran tactile réagit alors très mal, parce que les gouttes d’eau sur l’écran sont confondues avec vos doigts et cela fait un bazar pas possible. C’est un défaut majeur de la vie moderne que OnePlus compte bien corriger avec l’Ace2 Pro et son écran qui intègre une nouvelle technologie maison nommée « Rain Water Touch ».

OnePlus ne va pas livrer tous ses secrets industriels, mais il a manifestement été nécessaire d’ajouter une puce rien que pour cette nouveauté. Il y a aussi une bonne dose d’algorithmes derrière pour distinguer les gouttes d’eau qui tombent sur la dalle tactile des doigts et ne garder que les gestes effectués avec ces derniers.

La vidéo comparative entre un iPhone 14 Pro et l’Ace 2 pro maison présentée par le constructeur chinois est bluffante, on n’en attendait pas moins, mais il faudra attendre la sortie du smartphone de OnePlus pour juger de l’intérêt réel de cette nouveauté. Ce modèle ne semble prévu que pour la Chine, avec une sortie dès le 16 août, mais on peut espérer que d’autres smartphones l’exploiteront aussi.

Accédez aux commentaires de l'article