Unity 3.4 se met au gyromètre

Nicolas Furno |
Le moteur de jeu Unity sert de base à de nombreux jeux dans l'App Store, dont de gros titres comme le récent Order & Chaos© Online [1.0.2 – Français – 5,49 € – iPhone/iPad – 594 Mo – Gameloft S.A.] de Gameloft. Unity Ce moteur est proposé sur de multiples plateformes, dont iOS. Unity est désormais capable de gérer le gyromètre des terminaux iOS les plus récents, de quoi améliorer la précision des jeux utilisant l'accéléromètre. La liste des nouveautés est de toute manière extrêmement longue, on notera notamment des améliorations dans le rendu de l'eau. Les jeux utilisant Unity devraient rapidement profiter de ces nouvelles fonctionnalitées. [Via : Touch Arcade]
avatar sylko | 
Gyroscope ?
avatar JackOne | 
gyromètre??
avatar ShowMeHowToLive | 
@Edward & @daito : oui, gyromètre. Le composant lui-même est un gyromètre, un capteur de mouvement mesurant la vitesse angulaire. Combiné à l'accéléromètre (un capteur de mouvement mesurant la vitesse linéaire), il forme une centrale inertielle (six axes). Le gyroscope est un capteur de _position_ angulaire, c'est différent (voir : https://www.igen.fr/iphone/le-gyro-de-l-iphone-4-passe-au-microscope-12012).
avatar tigre2010 | 
Il y en a qui loupe les Keynotes.
avatar iskandar | 
Techniquement remarquable tout ça

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