Antidote : des mises à jour payantes pour iOS 7

Nicolas Furno |

Antidote Mobile 2 [2.0 – Français – 14,99 € (promo à 7,99 €) – iPhone/iPad – iOS 7 – 217 Mo - Druide informatique] a été mise à jour et ce dictionnaire et guide de la langue française a enfin été revu pour iOS 7. Une nouvelle interface, mais qui prend la forme d’une mise à jour payante. Même si l’éditeur a baissé le prix de l’application jusqu’à la fin du mois de mars, devoir payer à nouveau n’est pas vraiment justifié, d’autant que l’interface n’a pas vraiment évolué.

En comparant les fiches App Store de l’ancienne et de la nouvelle application, on note quelques différences sur le contenu. Avec 125 000 mots, dont 13 000 noms propres, Antidote Mobile a été enrichi d’environ 2000 mots, mais aussi d’un millier de locutions et de familles de mots, mais aussi de quelques dizaines de milliers de citations. Côté guide de la langue, autre volet essentiel de l’application, on note aussi une cinquantaine de guides supplémentaires. Ce sont plutôt ces ajouts qui justifient le prix demandé par l’éditeur.

Même si Antidote Mobile est une application universelle, elle ne profite pas vraiment de l’espace supplémentaire sur un iPad. Si vous voulez un dictionnaire sur tablette, mieux vaut vous tourner vers Antidote Ardoise 2 [2.0 – Français – 19,99 € (promo à 9,99 €) – iPad – iOS 7 – 250 Mo - Druide informatique] qui a reçu une mise à jour similaire pour iOS 7. La nouvelle interface a elle aussi été simplifiée, et c’est cette fois plus visible, notamment parce que l’ancienne version voulait ressembler à un vrai livre.

On peut également compter sur les mêmes ajouts linguistiques que dans la version mobile. Antidote Ardoise est par ailleurs plus riche, avec des illustrations, comme des cartes pour les fiches associées aux pays. On peut aussi compter sur une section "Découverte" qui permet, comme son nom l’indique, de découvrir des mots ou de jouer avec des mots.

Fiches sur la Russie dans Antidote Mobile (gauche) et Antidote Ardoise (droite) – clic pour agrandir

Si vous n’avez jamais acheté l’une de ces deux applications, vous auriez tort de vous priver de la promotion qui sera en place dans les deux cas jusqu’à la fin du mois de mars. En revanche, si vous aviez acheté la version précédente, les mises à jour sont intéressantes surtout pour le contenu supplémentaire, moins pour l’interface.

merci Pablo

Accédez aux commentaires de l'article