Twitterrific 5 personnalise son interface

Nicolas Furno |

Twitterrific [5.6.1 – US – 5,49 € (promo à 0,89 €) – iPhone/iPad – iOS 7 - The Iconfactory] complète petit à petit ses lacunes face à ses concurrents. Après avoir ajouté le streaming pour les nouveaux messages, le client Twitter complète cette fonction en récupérant automatiquement les tweets lors d’une recherche ou dans une conversation. Malheureusement, il faut toujours être sur un réseau Wi-Fi pour en bénéficier, sur le réseau cellulaire il faudra se contenter de charger manuellement les nouveautés.

L’autre nouveauté est très utile également : Twitterrific propose de modifier deux des trois icônes dans sa barre d’outils. Jusque-là, l’application offrait un accès à sa timeline, aux mentions et aux messages privés par les trois icônes en haut et il fallait passer par la barre latérale pour un autre élément. Désormais, un tap prolongé affiche un menu qui permet de choisir les favoris, la vue qui résume toute l’actualité du jour ou encore une recherche enregistrée.

Ici, on affiche la timeline, les mentions et la vue jour.

Outre cette bonne idée que l’on connaissait déjà dans Tweetbot, l’application améliore son compteur de tweets à lire — plus petit, il ne disparaît plus de l’écran quand on défile — et ses performances devraient être en hausse. Twitterrific nécessite iOS 7 et l’application est proposée actuellement à un petit prix : si vous n’avez pas trouvé votre bonheur en matière de client Twitter, c’est le moment de craquer.

CONNEXION UTILISATEUR