Captain America: Le Soldat de l'Hiver, un bon jeu pour les fans de Marvel

monsieursapin |

Captain America: Le Soldat de l’Hiver [1.0.0 – Français – 2,69 € (achats in-app) – iPhone/iPad – iOS 7 – 93,6 Mo – Gameloft] est un jeu de rôle se déroulant dans l’univers Marvel. Aux commandes du Captain America et des agents du S.H.I.E.L.D, vous devez empêcher une attaque mondiale menée par plusieurs organisations criminelles. Le jeu est l’adaptation officielle du film Captain America : Le Soldat de l’hiver.

Captain America: Le Soldat de l’Hiver est un action-RPG développé par Gameloft. Dans la peau du premier Avenger, il est question d’éliminer de nombreux ennemis dans plus d’une centaine de niveaux. Les graphismes sont clairement inspirés par l'univers des comics.

L’ambiance est plutôt bien retranscrite. Le jeu n’est pas très difficile ; pendant la plupart des combats, la stratégie n’est pas une compétence obligatoire pour triompher. Un simple tapotement sur le bouton de poing guide votre personnage. Les déplacements sont fluides et l’action est omniprésente.

Un aperçu du mode A.R.E.N.E

Captain America: Le Soldat de l’Hiver propose différents modes de jeu. En plus d’un scoring en ligne, il est possible de créer sa propre équipe de combattants qui possède des caractéristiques personnalisées. Le joueur peut défier d’autres équipes via le mode A.R.E.N.E. L’intérêt est limité, mais la durée de vie du titre s’en voit augmentée.

Captain America: Le Soldat de l’Hiver contient plusieurs types d’achats in-app qui accélèrent votre progression, mais qui restent dispensables, quoiqu'assez mis en avant.

Captain America: Le Soldat de l’Hiver est un action-RPG nerveux et un bon défouloir. Sa durée de vie est correcte et sa réalisation mérite de s’y intéresser. Pour tous les fans du super-héros patriotique, c’est un bon jeu à explorer. Il est disponible sur l’App Store pour 2,69 €. Le jeu est universel et compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. Il nécessite iOS 7.0 ou une version supérieure.

Accédez aux commentaires de l'article