C'est le grand jour pour Office pour iPad

Christophe Laporte |


C’est le jour J pour Microsoft qui devrait lever le voile ce jour sur Office pour iPad. L’événement est important pour Redmond, Satya Nadella a fait le déplacement en personne pour parler de l’intersection du cloud et du mobile. Tout un programme…

Sur son blog consacré au géant du logiciel, Mary Jo Foley vend la mèche. La suite logicielle de Microsoft pour iPad n’est que la partie visible de l’iceberg. À cette occasion, le nouveau patron de Microsoft devrait également présenter Microsoft Enterprise Mobility Suite (EMS), une solution qui permettra aux grandes entreprises de gérer une large flotte de terminaux mobiles. Cette solution prendra en charge iOS, Android et bien entendu la plate-forme de Microsoft.

Microsoft possède déjà des solutions pour gérer des parcs de terminaux, mais la particularité d’EMS a priori, c’est qu’elle permet de regrouper bon nombre de technologies maison (Windows Intune, Azure Active Directory, Azure Rights Management Services) et qu’elle est particulièrement orientée BYOD.

avatar kalynoh | 
Ca pourrait être vrai si l'ipad n'était pas déjà la tablette la plus populaire en entreprise…
avatar Homer Simpson | 
Correct. ;-) Bring Your Own Device
avatar ecegler | 
@icidor: Oui mais en entreprise on a besoin de faire des choses plus poussées et je doute qu'iWork permette de faire la même chose qu'Office avec VBA (macros Excel, Access etc...), Office et iWork ne jouent pas dans la même cour. Reste à savoir si Office sur tablette va intégrer VBA, pour ma part c'est ce qui fait tout l'intérêt d'Office, si c'est juste pour créer des tableaux dans Excel ou écrire des textes dans Word aucun intérêt.
avatar Tibimac | 
@Henri_MTL Intégrer VBA sur l'iPad, j'ai comme un doute... Déjà si Excel sur iPad gère toutes ou la plupart des formules d'Excel sur ordinateur, ça sera un vrai plus (Numbers étant juste ridicule). Les tableaux croisés dynamiques, ce serait énorme, mais j'y crois pas trop.
avatar Guillaumeg33 | 
@phantoom : C'est bien des tableaux à la con là : "On parle pas de faire des tableaux à la con là. On parle d'exploitation de fichiers de 100 000 lignes via un tableau croisé dynamique" Dépasser les milles lignes … c'est très vite fait. on à pas besoin de la fonction de tableau croisé dynamique car il faut réécrire la dite fonction de toute façon dans le cas précédant. La question se pose de l'usager "pro" qui n'aurait pas compris l'outil : - de PROGRAMMATION GRAPHIQUE qu'est un tableau sans aucun rapport avec le Visual Basic ? On pourrait continuer avec l'outil de PROGRAMMATION TEMPOREL Flash … (qui ne peut pas se résumer qu'à un langage, encore moins à son plugin)
avatar jibu | 
J'ai découvert récemment Microsoft OneNote sur Mac et iOS, et franchement c'est pas mal du tout. Je pense que ça va remplacer mon utilisation de Notes, qui était trop simple à mon goût. Par contre la suite Office sur iOS avec abonnement, bof... J'aurais préféré payer une fois et c'est tout.
avatar dragonrave | 
Microsoft sur iPad, c'est ce qui rendra l'iPad professionnelle aux yeux du grand public. Comme à l'époque où le BlackBerry était le téléphone sérieux et l'iPhone le téléphone plus fun. Apple a réussi à le rendre aussi utilisé en tant que téléphone pro. La même chose avec la suite office sur iPad, peut être. Mais la Surface risque d'en souffrir. Mais je resterai sur iWork et LaTeX...
avatar niamor | 
Sinon c'est plutôt bien Pages.
avatar DickyPoo | 
Bien qu’ayant déjà eu l’occasion de pratiquer l’approche BYOD, j’ai toujours préféré le BYOB… :-)

CONNEXION UTILISATEUR