Coup de pinceau iOS 7 pour Paper

Mickaël Bazoge |

L'excellente application de dessin Paper [1.6.1 - Français - Gratuit (achats in-app) - iPad - iOS 7 - 54,6 Mo] (celle de FiftyThree et pas Facebook) passe finalement le cap d'iOS 7.

L'interface soignée du logiciel n'a pas nécessité un grand ravalement de façade, mais le studio FiftyThree a tout de même tenu à modifier les éléments graphiques afin de respecter au mieux les canons esthétiques chers à Jony Ive — même si le skeuomorphisme reste de rigueur pour figurer les différents pinceaux et outils de dessin.

Ce rafraîchissement offre quoi qu'il en soit une meilleure lisibilité aux différents menus de l'application. Les performances profitent également de cette version 1.6, en particulier l'ouverture des menus.

Les éléments de l'interface ont été « aplatis »

Les développeurs ont aussi porté leurs efforts sur la loupe : l'épaisseur des outils gomme, couleur et mélange s'ajuste selon le niveau de zoom, donnant un contrôle plus fin à l'utilisateur. Enfin, la création de points est liée à la longueur de la pression sur l'écran. Plus on laisse son doigt appuyé longtemps, plus le point dessiné est gros.

Accédez aux commentaires de l'article