En 2008, un jeu faisait sensation sur l'alors tout jeune App Store : Rolando. Développé par le studio Hand Circus, il a fait vibrer les joueurs sur iPhone grâce à son gameplay qui sollicitait les capteurs d'orientation de l'iPhone et un univers et des personnages rigolos.
Le jeu, édité par ngmoco, a connu une suite, mais hélas, ngmoco a sombré suite à son rachat par DeNA en octobre 2010. Cela n'a pas empêché Hand Circus de continuer à concevoir des jeux et le prochain va avoir la lourde tâche de succéder à son aîné et peut-être à nouveau réussir à marquer les esprits. Seabeard proposera au joueur d'explorer des îles bourrées d'action et de défis : il lui faudra naviguer en haute mer, pêcher, combattre des créatures, recruter des compagnons… Une aventure dont le but ne sera autre que de restaurer un empire perdu.
Si l'on retrouve dans Seabeard un peu de la patte graphique de Rolando, la jouabilité sera bien différente. Ce prochain titre mixe en effet aventures et action, là où Rolando offrait jeux de plateformes, adresse et réflexion. Le jeu sortira dans les prochaines semaines, sous la bannière de Backflip Studios.
[Via : The Verge]