Pub inopportune sur l'App Store : iOS 7.1.1 ne règle rien

Mickaël Bazoge |

Une faille pénible de Safari mobile n'a toujours pas été bouchée avec iOS 7.1.1. Celle-ci, apparue avant iOS 7.1, lance l'App Store alors que l'utilisateur n'a rien demandé : ce dernier se contentait de lire un site web depuis le navigateur d'Apple, sans avoir tapoté sur un bandeau publicitaire (lire : Ces publicités qui exploitent une faille de Safari sur iOS).

Une technique de publicité forcée particulièrement vicelarde, car il est impossible d'identifier à coup sûr le site en faute - et bien évidemment, ça n'est pas l'éditeur qui est en cause, mais la plateforme d'échange d'espaces publicitaires qui garnit les espaces disponibles, faisant preuve d'indélicatesse.

On espérait qu'iOS 7.1.1 mette fin à ce comportement, mais hélas après de multiples vérifications, il n'en est toujours rien. Et inutile de dire qu'il ne faut pas attendre des régies publicitaires qu'elles s'auto-régulent. Il va donc falloir apprendre à vivre avec, jusqu'à ce qu'Apple se penche sur cette faille inopportune.

Malgré notre vigilance, nos sites web peuvent eux aussi être confrontés à ce problème. N’hésitez pas à nous avertir si c’est le cas en nous mentionnant la page web ou l’application que vous êtes invités à télécharger. Veuillez nous excuser si vous avez été confronté à ce problème.

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