Facebook dévoile son Snapchat un peu trop tôt

Nicolas Furno |

Facebook a publié un peu trop vite Slingshot, une nouvelle application qui concurrence directement Snapchat et ses concurrents. Évoquée par la rumeur le mois dernier (lire : Facebook développerait son propre Snapchat), cette application permet bien d’échanger rapidement avec ses amis en utilisant uniquement des photos ou des vidéos. Ces messages disparaissent sitôt reçus, pour ne pas laisser de trace… du moins sur le papier.

Cliquer pour agrandir

Slingshot ne devait pas sortir hier, mais une erreur de manipulation a conduit à voir l’application pendant quelques minutes sur l’App Store. Plus qu’il n’en faut pour récupérer les captures d’écran — d’ailleurs, Google a même eu le temps de stocker la page dans son cache — et de voir pour la première fois son interface. Au niveau du fonctionnement, il semble que Facebook a intégré une idée digne d’un jeu : pour voir de nouveaux messages, il faudra a priori d’abord répondre avec une image.

Le réseau social n’a pas eu à chercher très loin pour trouver son inspiration et on retrouve une interface dépouillée au maximum, avec seulement un bouton ou deux et des gestes, par exemple pour répondre rapidement avec une autre photo. Slingshot devrait proposer quelques fonctions supplémentaires pour ajouter texte et dessin aux images. Pour le reste, il n’y a guère de surprise sur ces captures, et on attend maintenant simplement la sortie finale.

Cliquer pour agrandir
Accédez aux commentaires de l'article