Paper se rapproche encore plus de l’application Facebook

Nicolas Furno |

Paper (App Store US) n’est toujours, officiellement, qu’une expérience indépendante. Mais l’application lancée par Facebook au mois de février dernier et toujours réservée à l’App Store américain devient de plus en plus complète. À tel point qu’il ne lui manque plus beaucoup de fonctions aujourd’hui et que l’on peut envisager l’abandon de l’application officielle actuelle au profit de celle-ci.

Ce n’est en fait sans doute pas prêt d’arriver, non pas en raison de fonctions manquantes, mais plus parce Paper offre une expérience radicalement différente de l’application officielle, et même très différente de tout ce que l’on voit par ailleurs sur l’App Store. Quoi qu’il en soit, cette version 1.2 ajoute une longue liste de fonctions qui manquaient encore, comme la possibilité de mentionner quelqu’un dans un commentaire, ou d’identifier une personne sur une photo.

On peut également mettre à jour son profil, afficher les tendances sur le réseau social, insérer des mots-dièse dans les commentaires ou encore modifier l’audience pour chaque message (privé ou public). Bref, autant de fonctions que l’on a l’habitude de voir dans Facebook et qui n’étaient jusque-là pas proposées dans Paper.

Une limite demeure malgré tout : Paper n’est pas proposée en-dehors de l’App Store américain. Pour l’utiliser en Europe, une seule option : créer un deuxième compte App Store et l’utiliser pour télécharger l’application. Espérons que Facebook la propose plus largement, tant son interface est intéressante et bien plus réussie, à notre goût, que celle de l’application de base.

Accédez aux commentaires de l'article