Hours compte le temps

Mickaël Bazoge |

Les professionnels indépendants qui facturent à l'heure connaissent bien le problème : il est parfois difficile de savoir précisément le temps passé à travailler sur un projet. Une nouvelle application se propose de donner un petit coup de main. Hours Time Tracking [1.0 – US – 4,49 € – iOS 7 - Tapity, Inc.] ne provient pas de n'importe quel studio : l'app a été développée par Tapity, qui n'est autre que le récipiendaire d'un Apple Design Award ayant honoré en 2012 le dictionnaire et moteur de traduction Languages.

Hours se révèle fort simple d'utilisation, comme on peut s'y attendre d'une telle app. L'utilisateur peut créer autant de tâches que désiré; celles-ci peuvent comporter un titre, une description, le nom du client ainsi qu'une couleur. Il suffit ensuite de tapoter sur le petit chronomètre en regard de chaque projet pour lancer le décompte du temps.

L'app permet d'allonger ou de raccourcir une période de temps, de couper une période en deux, de « prendre une pause », ou d'attribuer une tâche à une zone neutre. On pourra naviguer au travers de la chronologie de la journée et accéder, via un calendrier, à n'importe quel jour précédent.

Important également, le logiciel peut exporter les rapports au format CSV et PDF. En bonus, il est possible de créer des notifications personnalisables (par exemple : prévenir si le chronomètre court toujours après 14h). Même si ce n'est pas dans ce type de logiciel qu'on attend un feu d'artifice d'innovations graphiques, Tapity a tout de même intégré quelques discrets effets et animations, qui complètent plutôt bien une interface sobre, tout à fait dans le ton d'iOS 7 (hélas, l'app n'est pas localisée en français). L'application devrait sans trop de problème trouver une place dans le dossier Productivité de l'iPhone des indépendants.

Accédez aux commentaires de l'article