Nouveau logo et nouvelle app pour Foursquare

Mickaël Bazoge |

L'heure est au redesign chez les acteurs du web. Après Airbnb qui a revu son logo (controversé, lire : Un nouveau design vigoureux pour Airbnb), Foursquare a levé un coin du voile sur sa nouvelle identité. Le service de check-in un peu passé de mode tente depuis le printemps de se réinventer. Le premier étage de cette fusée a été le split de son application mobile : Swarm reprend les fonctions d'enregistrements géolocalisés qui ont fait le succès de l'entreprise (lire : Swarm, la nouvelle app sociale de Foursquare, est disponible), tandis que Foursquare se transforme en guide de découvertes et de recommandations locales à la manière de Yelp.

Mais tout cela n'était qu'une mise en route pour la jeune pousse, qui présente aujourd'hui une identité graphique rafraîchie. Le nouveau logo fera certainement moins polémique que celui d'Airbnb… En dehors de ce logo, c'est l'application historique qui va être profondément modifiée, avec une large place laissée aux visuels.

De nouvelles fonctions vont faire leur apparition, comme un panneau « Populaire » qui listera les lieux environnants les plus tendances du moment. La fonction de check-in sera complètement dévolue à Swarm (des passerelles entre les deux apps sont d'ores et déjà en place), et il faudra gérer deux listes d'amis au lieu d'une seule — les joies du fractionnement des fonctions. Le lancement de la nouvelle app Foursquare (la huitième version) est prévu pour ces prochaines semaines.

Accédez aux commentaires de l'article