Facebook cache souvent dans les mises à jour majeures de son application mobile (numérotées 10.0, 11.0, 12.0, etc.) des fonctions masquées que le réseau social active en temps utile, ou pas. Il est de toutes manières difficile de savoir ce que trame Facebook, l'éditeur étant particulièrement avare de précision dans ses notes de version. C'est le cas encore avec la version 13.0, disponible depuis hier, et qui se contente comme souvent d'annoncer des « améliorations de vitesse et de fiabilité ».
Mais cette fois, il y a du changement. Facebook confirme ainsi le rythme de parution mensuelle des mises à jour importantes, ce afin d'offrir un logiciel « toujours plus performant ». Ce rythme est semble t-il en vigueur depuis le mois de mai. L'entreprise de Mark Zuckerberg conseille également aux utilisateurs de terminaux sous iOS 7 de régler automatiquement le téléchargement des mises à jour (Réglages > iTunes > Téléchargements automatiques > Mises à jour
).
Ce conseil intervient alors que Facebook veut imposer l'utilisation de Messenger aux côtés de son application traditionnelle (lire : Facebook va pousser à l'adoption de Messenger). Tous ceux qui n'ont pas encore téléchargé Messenger peuvent consulter depuis peu une série de questions/réponses sur le sujet, directement dans le client officiel; Facebook avance l'argument que les utilisateurs répondent 20% plus rapidement depuis l'application de messagerie instantanée.