Les apps Emu et Directr dans la musette de Google

Mickaël Bazoge |

Google a fait de nouveau appel à son carnet de chèques pour s'offrir les services des développeurs d'app iOS. La première est Emu [1.0.7 – US – Gratuit – iOS 7 - Emu], un logiciel de messagerie instantanée qui a un petit quelque chose en plus : c'est aussi un assistant virtuel. L'application pioche dans les conversations de l'utilisateur les informations de rendez-vous, de rappels, les adresses partagées, les noms de films… afin d'offrir des services supplémentaires : réserver une table au restaurant, créer une alarme, affichage des horaires au cinéma le plus proche…

Suite à cette acquisition, Emu va fermer les portes de son service : l'app ne sera bientôt plus disponible, tandis que les serveurs ne seront plus disponibles à partir du 25 août.

L'autre achat du jour est Directr [3.3 – Français – Gratuit (achats in-app) - Directr, Inc.], une application de création et d'édition de vidéo. L'originalité de ce logiciel est qu'il propose des « storyboards » facilitant le montage des vidéos. En plus d'une version grand public où l'export du fichier coûte 0,99$, une version business est proposée avec des tarifs à la carte selon les fonctions désirées.

Au contraire d'Emu, Directr reste disponible sur l'App Store. L'équipe du logiciel rejoint la division YouTube.

Accédez aux commentaires de l'article