PopCorn Time : le « Netflix des pirates » arrive sur iOS

Mickaël Bazoge |

PopCorn Time fera son apparition sur iOS d'ici quelques jours, promet-on du côté de l'équipe de développeurs de la branche time4popcorn, qui l'a révélé au site néerlandais iPhoned. L'app permettra de lancer la lecture gratuite d'un film (généralement les derniers blockbusters) ou une série TV pioché sur le P2P. C'est évidemment illégal mais la facilité d'utilisation de la version pour Mac a permis au logiciel de gagner bon nombre d'adeptes, tout en secouant une industrie du cinéma qui rencontre beaucoup de difficulté pour s'adapter à la nouvelle donne du numérique (lire : Hollywood part à l’assaut de Popcorn Time).

S'il existe une version pour Android, ils étaient nombreux à attendre des nouvelles de la déclinaison pour iOS. Celle-ci sera donc disponible sous peu et d'après les rares informations distillées par les développeurs, l'application sera compatible AirPlay et Chromecast. Très logiquement, elle ne sera pas proposée sur l'App Store, Apple appréciant généralement peu ce type d'apps. Il est possible que les utilisateurs intéressés puissent installer PopCorn Time en utilisant la même astuce qui permet de jouer aux jeux Nintendo avec l'émulateur GBA4iOS (lire : L'émulateur GBA4iOS de retour) — sans jailbreak, donc.

Par ailleurs, la version pour OS X continue de s'améliorer : la dernière version actuellement testée offre le support d'AirPlay et du Chromecast.

Accédez aux commentaires de l'article