RSS : Unread pour iPhone adopte le freemium

Florian Innocente |

Unread, le lecteur RSS pour iOS est mis à jour et inaugure un nouveau modèle économique à base d'In-App. L'utilitaire, existant sur iPhone et sur iPad dans une version séparée, avait changé de mains le mois dernier. Il est développé maintenant par Supertop, créateur de Castro, l'application de podcasts.

Interface très légère pour Unread

Le téléchargement de l'app est désormais gratuit avec une limite sur le nombre d'articles qui peuvent être lus. Cela permet au moins d'essayer le logiciel sans frais, d'autant qu'il gère les principaux services de flux (Feedly, Fever, Feedbin, Newsblur et Feed Wrangler).

On démarre avec un crédit de 50 articles lisibles puis on est limité à 3 par jour. Pour débloquer le logiciel il faut s'acquitter d'un In-App unique de 4,99 euros et on obtient également six thèmes d'interface supplémentaires. L'éditeur propose aussi de payer un peu cher (jusqu'à 11 euros) si l'on veut soutenir plus avant le développement de son logiciel.

L'interface a été adaptée pour profiter des écrans des iPhone 6 (mais pas spécifiquement du mode paysage du 6 Plus) et le système de partage d'iOS 8 est pris en charge. La version iPad n'est pas oubliée, elle fera l'objet d'une mise à jour dans les toutes prochaines semaines.

Notez que si vous étiez utilisateur de la précédente version 1.3.2 conçue par l'ancien éditeur, vous pouvez utilisez la nouvelle sans payer pour la débloquer. Un pas à pas explique comment réussir sa transition.

Accédez aux commentaires de l'article