L'App Store vire au RED pour lutter contre le sida

Stéphane Moussie |

Apple, premier contributeur du programme (RED) qui finance la recherche sur le sida, a mis en place une nouvelle opération pour rapporter des fonds. En plus des traditionnels produits (RED) en vente sur l'Apple Store, c'est l'App Store qui vire au rouge pour la bonne cause.

GarageBand [2.0.5 – Français – 4,49 € – iPhone/iPad – iOS 8 – 628 Mo – Apple] contient un nouveau pack de 300 boucles (RED) vendu en achat in-app uniquement jusqu'au 7 décembre — une fois acheté, le pack reste évidemment accessible après cette date. L'argent récolté par ces ventes est reversé au Fonds mondial de lutte contre le sida.

Apple a fait les choses en grand puisqu'elle a fait collaborer des éditeurs tiers à cette opération. Ainsi, on recense à l'heure de la publication de cet article Monument Valley, Threes!, Paper, Clear, Angry Birds et Cut the Rope 2 comme applications partenaires.

Leur icône est temporairement rouge et elles disposent pour certaines de contenu spécial. Les mises à jour sont en train de tomber en ce moment même (elles sont nombreuses) et on s'attend à ce que l'App Store en fasse clairement la promotion. L'argent des ventes de ces applications ou de leur contenu spécial est donc reversé au programme (RED).

La version (RED) de Threes!
Le contenu additionnel d'Angry Birds
Accédez aux commentaires de l'article