Shhhh, une app pour lâcher son smartphone

Anthony Nelzin-Santos |

Envahissant, le petit monde qui s’engouffre dans la lucarne du smartphone ? Un peu trop au goût d’Ilwon Yoon. Voilà qui l’a poussé à concevoir Shhhh, « une application qui coupe automatiquement toutes les notifications et les alarmes pour vous permettre de rester à l’écoute des amis et proches avec lesquels vous passez du temps. »

Shhhh.

Shhhh s’active automatiquement à domicile, en voiture, ainsi qu’à proximité immédiate de contacts utilisateurs de l’application. Dès lors, elle coupe les notifications, et envoie des réponses automatiques aux messages et appels entrants. L’utilisateur peut indiquer un délai au-delà duquel les notifications sont automatiquement réactivées.

Lorsqu’elle est activée, Shhhh affiche même une notification sur l’écran d’accueil invitant l’utilisateur à reposer son téléphone. L’application tient le compte du temps consacré exclusivement à ses amis et proches… ou plutôt le ferait-elle si elle n’était rien d’autre qu’un concept pour le moment.

Ilwon Yoon est en effet concepteur d’interfaces de métier, et Shhh lui a permis d’appliquer ses talents à un problème récurrent. Il a toutefois conçu un prototype fonctionnel, qui pourrait devenir une véritable application… qui, au moins sur iPhone, ne collera pas tout à fait au concept.

Accédez aux commentaires de l'article