PDF Office veut tout faire avec les PDF sur iPad

Florian Innocente |

Readdle ajoute un nouvel outil à sa collection d'utilitaires pour iPad avec PDF Office [1.0 - Gratuit avec des In-Apps]. Celui-ci est en quelque sorte la somme de PDF Converter et PDF Expert Pro, il sait en premier créer des documents à ce format en plus de permettre leur lecture, annotation et signature.

L'interface ne déroutera pas les utilisateurs d'Office sur iPad avec une rangée d'onglets et un ruban d'icônes mais elle est en anglais. Toutefois la préhension est assez rapide et on peut composer assez facilement ses PDF, en positionnant la multitude d'éléments propres à des formulaires : tableaux, champs, menus déroulants, boutons à cocher, photos, etc.

Plutôt que de partir de zéro dans la conception d'un document, il y a plusieurs options pour en récupérer des existants. Cela peut être des fichiers que l'on ira piocher dans sa Dropbox (et autres services concurrents, ils sont tous là), soit en utilisant les fonctions de partage d'autres applications ; ou en allant dans le navigateur interne pour capturer une page web. Ou bien encore en numérisant un document, PDF Office s'attachera alors à en détecter les zones pouvant être transformées en champs de saisie dans le PDF final.

L'objectif est de permettre à l'utilisateur de complètement se passer d'Acrobat pour la réalisation et la manipulation de ces documents. Mais tout cela a un prix, l'application peut être testée gratuitement mais pour utiliser ses PDF une fois terminés, il faut activer un abonnement. Il est facturé 4,99 dollars par mois (4 euros) ou 3,33 dollars par mois (2,7 euros) avec un engagement sur un an. Les utilisateurs de PDF Expert 5 ont droit à un an d'abonnement gratuit sous réserve d'activer PDF Office avant mercredi prochain (détails).

avatar jojo5757 | 

Pas pour moi les abonnements, quelle manie ils ont (et ça tient le client captif !). Je reste avec le très bon goodreader...

avatar 406 | 

Tiens. En passant, safari n arrive plus a lire les pdf depuis iOS 8 sur mon iPad . Toujours pas corrigé et si je dis ouvrir dans iBook , il ne se passe rien

avatar Patrick75 | 

Que les éditeurs oublient les abonnements / rentes pour les particuliers ! Ce sera sans moi !

avatar Bruno de Malaisie | 

Ancien utilisateur de Documents et de PDF Expert, j'ai eu l'offre gratuite pendant un an.
Mais comme dit joho5757, GoodReader fait a priori mieux le taf car tout est fait en une seule appli. Sans abonnement.

avatar Bruno de Malaisie | 

@Bruno de Malaisie :
jojo5757

avatar gwen | 

J'ai téléchargé ce logiciel hier. Il semblait intéressant et je me disais que la gratuité était seulement pour le lancement. Et non. Seulement avec un abonnement très cher. J'ai tout retiré aussi vite que c'est arrivé.

avatar rajydv23 | 

Remove windows 10 password we all see the plan again to the https://passwordwindows10.com front the page to be a support the great site.

CONNEXION UTILISATEUR