La France roule pour Waze

Mickaël Bazoge |

Waze poursuit sa route en toute autonomie, même si Google a mis la main dessus en 2013 pour la coquette somme de 1,1 milliard de dollars. Le moteur de recherche lâche la bride de son application de trafic routier alimenté par ses utilisateurs, qui a donc les coudées franches pour se développer. Ces derniers sont d'ailleurs 50 millions à travers le monde, dont 1,2 million dans la région parisienne, rapporte Les Echos.

La métropole parisienne (et la France dans la foulée) est le premier marché européen pour Waze, et le quatrième au monde derrière les États-Unis, le Brésil et la Malaisie. Waze entend poursuivre son développement hexagonal, un « marché clé » selon Julie Mossler, responsable de la communication. L'application cherche ainsi à étendre ses activités au travers de partenaires média qui reprendraient son service de trafic en temps réel, comme c'est déjà le cas aux États-Unis avec des chaînes de télévision.

Des annonceurs peuvent également être intéressés pour diffuser de la publicité au travers de l'app (mais uniquement lorsque le conducteur est à l'arrêt…). Orange a ainsi diffusé une campagne en France, et au vu de l'audience de Waze, d'autres devraient suivre.

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