Sur iOS, Chrome 40 affiche son goût pour Lollipop

Mickaël Bazoge |

Material Design, c'est la grande affaire de Google qui a introduit ce nouveau langage de design avec Android 5.0 Lollipop. À terme, ce sont tous les services et les applications du moteur de recherche qui passeront dans ce tamis imaginé par Matias Duarte… y compris sous iOS, ce qui permettra aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad d'avoir un petit avant-goût de la sucette Lollipop (et peut-être, pousser certains à basculer complètement sous Android). L'application Google a été une des premières à avoir été mise à jour avec le coup de pinceau Material Design; c'est ce soir le tour de Chrome [40.0.2214.61 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 58,0 Mo - Google, Inc.].

Cliquer pour agrandir

La version 40 du navigateur (très capable face à Safari), comporte désormais ce qui fait le sel d'Android 5.0, c'est à dire les animations, les aplats de couleur, le système de cartes pour les onglets que l'on pourra supprimer d'un geste du doigt… Toutefois, cet effet dynamique qui fait office de « signature » pour Material Design est moins joli que dans l'app Google ou dans Android 5.0. Par contre, la page d'accueil (qui affiche les onglets) et l'interface générale du navigateur gagnent clairement en fraîcheur.

Chrome se montre aussi bien meilleur avec OS X, avec le support d'Handoff : OS X proposera d'ouvrir la page web de Chrome iOS au sein du navigateur par défaut du Mac. La prise en charge des grands écrans des iPhone 6 et 6 Plus fait aussi partie de l'arsenal de cette mise à jour très importante.

Accédez aux commentaires de l'article