L'app Philips Hue retirée de l'App Store en raison d'un bug [MAJ : de retour]
Philips a retiré de l'App Store son application Hue en raison d'un bug qui l'empêche tout simplement de se lancer. Les possesseurs d'ampoules connectées ne sont pas pour autant condamnés à ressortir leurs chandeliers ; comme le précise Philips, qui promet un correctif pour très bientôt, les ampoules restent contrôlables à partir des clients tiers, de la web app My Hue et de l'interrupteur Hue Tap qui est définitivement un excellent produit (lire notre test).
Le fabricant liste sur son site quelques applications de développeurs tiers prenant en charge ses Hue. Rappelons qu'il existe aussi des logiciels sur Mac.
Mise à jour 21 h 30 : Philips vient tout juste d'annoncer que la nouvelle version de l'application était en train d'être déployée à travers le monde. Nous avons pu la télécharger à l'instant sur l'App Store français. Comme prévu, elle règle le problème de plantage au démarrage.
Oui, application qui plante au lancement. Pas très pro pour une grande marque... Vivement la mise à jour.
comme moi , j'ai fait la mise a jour et maintenant ça fonctionne plus !
La mise à jour est proposée dans le store France
J'ai supprimé l'app, puis une installation via mise à jour/achat.
Tout remarche nickel!
Fort heureusement, iTunes sur mon Mac n'avait pas fait la mise a jour donc j'ai pu récupérer l'ancienne version..dans ce genre de situation on apprécierai que AppStore puisse proposer facilement la dernière version fonctionnelle de l'app au lieu de rien..
@fr33lance :
Ça doit poser tout un tas de problèmes juridiques (reproposer des bugs/failles) et d'autres trucs inimaginables.
Sinon je pense qu'Apple l'aurait déjà fait.
A mon avis ça ne pose aucun problème (cf combien de temps snowleopard est resté en vente), c'est juste que dans un store où tout doit passer par apple ça va encore plus complexifier et ralentir le système...
c'est aussi comme ça que des tas de gens se sont retrouvés coincés avec la maj de waze sans les radars tandis que chez la concurrence il suffit de réinstaller l'apk précédent disponible un peu partout sur le net.
Merci pour les infos !
Ils sont rapides dis donc! J'ai même pas eu le temps de m'appercevoir du bug.
"Hue en raison d'un bug qui l'empêche tout simplement de se lancer."
Hue...cocotte !
En effet, j'ai actualisé l'application hier soir avant de me coucher, puis je n'arrivais pas à ouvrir l'application. N'ayant plus de compte Facebook j'ai vu que sur le compte de Philips il y avait pas mal de mouvement donc, ils conseillaient de ne pas installer l'application j'ai attendu jusqu'à ce soir-là l'actualisation et tout va pour le mieux à présent. On peut constater que les gens de Philips ont très bien travaillé!
Sinon elle fonctionnait très bien sous android. Comme quoi il est bon de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier
Rapide la mise à jour !
Il y a toujours des bugs sur la version 1.7.3, car impossible de synchroniser mes scénarios via Hue, alors que je suis déjà connecté. Impossible de retrouver mes créations de scénarios.
Comment cela peut arriver chez Philips? Incroyable: imaginez vous chercher votre voiture et en mettant le contact, rien!
La question c'est .comment c'est possible de sortir une version inutilisable ? Ça cause un tord considérable à la.credibilite de Phillips
«l'interrupteur Hue Tap qui est définitivement un excellent produit»
Cet interrupteur est peut–être "definit ly" un excellent produit, mais en français ça en est VRAIMENT un.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir possédé du matériel Phillips qui ne soit retourné en SAV. De la centrale vapeur en passant par un moniteur, un graveur DVD et même un chauffe-plat (une résistance et un thermostat : très complexe !!!). Je n'ai plus jamais rien acheté chez eux, et ce n'est pas près s de changer, d'après ce que je vois.
A mon avis un mec va se faire virer