Hearthstone : Heroes of Warcraft disponible sur iPhone

Sylvain |

Quasiment un an jour pour jour après la version iPad, et près de deux ans après la version PC/Mac, Hearthstone : Heroes of Warcraft est officiellement disponible sur iPhone (4S ou +) et iPod touch (5G).

Cliquer pour agrandir

L'application est désormais universelle, après un délai de portage occasionné par la réadaptation complète qu’a dû réaliser Blizzard Entertainement, notamment pour que l’interface de son jeu de cartes free-to-play à succès puisse être maniable sur le petit écran d’un iPhone. En l’état, le résultat est à la hauteur de ce que l’on pouvait attendre, et si vous aviez déjà l’habitude de la version iPad, cette disponibilité sur le smartphone d’Apple ne devrait pas franchement bousculer vos habitudes.

Cliquer pour agrandir

Pour ceux qui sont déjà devenus accros à cette aventure basée sur la licence Warcraft, il est évidemment possible de récupérer ses données sur son compte Battle.net. Et si vous avez accroché une app Authentificator à celui-ci (pour plus de sécurité), le jeu se charge de récupérer pour vous le code afin de vous identifier plus rapidement sans jouer avec le multitâche. Pour pallier aux problèmes de visibilité, Blizzard propose, lors du choix d’une carte à mettre sur le plateau, de la visualiser, évitant ainsi le placement aléatoire. Les gestes tactiles sont cependant les mêmes que sur iPad, qu’il s’agisse d’attaquer ou de placer une de vos cartes, ou encore pour les boutons placés ici et là dans les menus.

Cliquer pour agrandir

Et si vous aviez abandonné Hearthstone : Heroes of Warcraft, cette disponibilité sur iPhone coïncide avec celle de la nouvelle « aventure » qui nous entraîne dans les méandres du Mont Rochenoire. Celle-ci est payante (24,99 € via un achat in-app pour les 5 ailes), mais peut néanmoins être débloquée via les pièces d’or que l’on remporte après des combats en PvP. Vous pourrez ainsi récupérer des cartes inédites et légendaires, en plus d’affronter des boss aux techniques spécifiques et à la difficulté accrue.

Accédez aux commentaires de l'article