Apple Watch : Snapchat ne veut pas se presser

Nicolas Furno |

Evan Spiegel, le PDG de Snapchat, était le premier invité de la conférence <code> organisée par le site Re/Code — qui vient, par ailleurs, d’être acheté par Vox Media et qui rejoint ainsi The Verge, entre autres. Le jeune patron de 24 ans a été interrogé par Kara Swisher et Walt Mossberg sur son service et son avenir.

De gauche à droite, Walt Mossberg, Kara Swisher et Evan Spiegel.

Si vous n’avez jamais utilisé Snapchat, rappelons que ce service permet d’échanger du texte, des photos ou des vidéos de manière temporaire. Votre interlocuteur verra l’information pendant quelques secondes uniquement et elle disparaîtra dans la foulée. Une idée très simple, mais qui plait énormément, surtout aux jeunes. Evan Spiegel a ainsi indiqué que son service comptait 100 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, avec 65 % de ces utilisateurs qui ne se contentent pas de lire, mais aussi de créer du contenu.

Interrogé sur la sortie d’une application pour l’Apple Watch, le PDG a répondu que ses équipes avaient réfléchi à la question, mais faute d’avoir trouvé une solution satisfaisante, aucun développement n’avait été effectué. Snapchat sur la montre sera une expérience totalement unique ou ne sera pas… et à court terme, il semble bien qu’elle ne sera pas.

Pour le reste, l’avenir de Snapchat passera par une entrée en bourse, même si Evan Spiegel rejette toujours l’idée d’une acquisition (il avait refusé 3 milliards de dollars de Facebook). Côté fonctions, le PDG n’a pas donné de réponse définitive, mais il a évoqué la possibilité de ne plus avoir à tenir le doigt sur l’écran pour regarder des vidéos. Ce qui pourrait indiquer que l’on pourra regarder des vidéos plus longues avec Snapchat…

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